Lundi - Vendredi 09:00 - 19:00

19 Rue Saint-Denis, 92700 Colombes

Trouvez-nous sur :

Les fractures dentaire

Fracture coronaire amélaire, ou fêlure

Fracture coronaire amélaire ou fêlure : c’est une perte d’émail qu’on peut mettre en évidence avec la lampe à polymériser par transillumination

Fracture coronaire amélo-dentinaire sans exposition pulpair

Fracture coronaire amélo-dentinaire sans exposition pulpaire : c’est une perte de substance coronaire avec douleur plus ou moins provoquée par le froid. Le traitement consiste à protéger le complexe pulpo-dentinaire, suivi d’une reconstitution coronaire.

Fracture coronaire amélo-dentinaire avec exposition pulpaire

Fracture coronaire amélo-dentinaire avec exposition pulpaire : c’est une perte de substance coronaire avec douleurs aiguë et spontanée et plus ou moins de saignement pulpaire.

Fracture corono-radiculaire

Fracture corono-radiculaire : fracture de l’email, de la dentine, du cément avec ou sans atteinte pulpaire II y a une mobilité axiale et/ou latérale d’un fragment coronaire de la dent, avec une douleur à l’occlusion

Fracture radiculaire

Fracture radiculaire : fracture de la dentine, du cément et de la pulpe avec ou sans déplacement du fragment coronaire. Dans ce cas une mobilité axiale et/ou latérale de la dent avec une élongation coronaire survient, plus ou moins prononcée et une gêne à l’occlusion.